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 3. À l’hôtel

Domaine : Vie quotidienne
Titre : S’enregistrer à l’hôtel

Dialogue :
Réceptionniste : “Bonsoir ! Bienvenue à notre hôtel. Comment puis-je vous aider ?”
Client : “Bonsoir ! J’ai une réservation au nom de MiKE.”
Réceptionniste : “Laissez-moi vérifier. Oui, j’ai trouvé votre réservation. Vous avez réservé une chambre double pour trois nuits, c’est bien cela ?”
Client : “Oui, c’est correct.”
Réceptionniste : “Parfait ! J’ai juste besoin de votre pièce d’identité, s’il vous plaît.”
Client : “La voici.”
Réceptionniste : “Merci. Votre chambre est la numéro 203. Voici votre carte-clé. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à appeler la réception.”
Client : “Merci beaucoup !”

Phrases clés :

  • “J’ai une réservation au nom de…”
  • “Vous avez réservé une chambre double pour trois nuits, c’est bien cela ?”
  • “J’ai juste besoin de votre pièce d’identité, s’il vous plaît.”
  • “Voici votre carte-clé.”
  • “Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à appeler la réception.”

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